Web- Marketing

                   Pourquoi faire du web-marketing ?

               

Quelles sont les raisons pour mettre en place une stratégie webmarketing pour son site internet ? Pourquoi le webmarketing a une place importante dans son projet web ? Découvrons les principales raisons de mettre en place une stratégie webmarketing.

Les principales raisons d’élaborer une stratégie webmarketing

Faire vivre un site internet

Tout d’abord, faire vivre son site internet. Sans webmarketing et sans – au minimum – une stratégie de contenu, le site internet ne sera plus mis à jour. Un site ne peut pas vivre si le contenu ne bouge pas. En faisant vivre son site internet, on le fait également évoluer. En ajoutant des contenus sur son site, on augmente le référencement naturel du site.

Augmenter le trafic de son site internet

En mettant en place une stratégie de webmarketing il y aura forcément plus de communication autour de son site. Logiquement, le trafic du site augmentera – sauf raison exceptionnelle.
Le webmarketing permet de mettre en place des actions qui seront plus ou moins bénéfiques.

Par exemple, faire rediriger les liens – que cela soit dans une newsletter, un emailing ou via les réseaux sociaux – vers son site internet est un moyen de faire augmenter le trafic de son site.
Ce type d’action est à prendre en compte lors de la mise en place de son plan d’action webmarketing.

Augmenter la notoriété de son entreprise

En communiquant autour de son site internet (et donc de son image), la notoriété de l’entreprise augmente en parallèle de l’augmentation du trafic sur le site internet.
Les actions webmarketing permettent d’augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux, dans les résultats de recherche, dans des annuaires (pour le référencement gratuit), de voir le nom de son entreprise publié sur d’autres sites etc.
Sur le moyen et long terme, les actions de webmarketing permettent aux entreprises de se faire un nom sur la toile et d’augmenter leur notoriété.

L’importance du webmarketing pour une entreprise

Le fait d’établir une stratégie de webmarketing au sein d’une entreprise permet d’augmenter la visibilité de l’entreprise et de pouvoir communiquer sur divers services ou produits.
Le webmarketing permet de créer une communauté autour de l’entreprise et d’interagir directement auprès de ses clients et/ou prospects. C’est un outil intéressant en terme de fidélisation client.

Plusieurs canaux de communication sont disponibles pour la stratégie mise en place :
– Création de compte sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google+, Viadéo, Linkedin, Instagram, Pinterest etc.
– Envoi d’une newsletter pour parler des dernières actualités de l’entreprise à la base de données clients
– Envoi d’emailing pour la présentation d’un produit ou d’un service.

D’autres outils pour le référencement permettra à l’entreprise d’augmenter sa visibilité et son trafic tel que :
– Google Adwords
– Annuaire en ligne

Alors pour récapituler, pourquoi le webmarketing est un atout ?!

Le web-marketing est un atout pour une entreprise car c’est une autre forme de communication pour créer une communauté autour de son entreprise et pour faire vivre l’entreprise sur le web. C’est également une belle alternative pour fidéliser ses clients et en acquérir de nouveaux.

Quelques techniques du web-marketing.

Le webmarketing stratégique

  • l’analyse de la demande sur Internet,
  • la veille stratégique,
  • le positionnement du site Internet,

La création de trafic

  • le référencement,
  • la publicité en ligne,
  • l’emailing,
  • les jeux-concours,

L’analyse des performances

  • l’analyse de visibilité,
  • l’analyse de trafic,
  • l’analyse des ventes,

La fidélisation

  • L’animation et le renouvellement du contenu du site,
  • La création d’une communauté,
  • l’emailing,